-
DU 12 AU 16 OCTOBRE 2022
-
DU 2 DECEMBRE 2022 AU 19 JANVIER 2023
-
Le 07 MARS 2023 (une partie du projet)
-
DU 17 AVRIL AU 12 MAI 2023
-
DU 3 AU 24 MAI 2023
-
DU 19 AU 30 JUIN 2023
-
NOVEMBRE 2023
-
DECEMBRE 2023
SALLE BLANCHE DE LA BRIQUETERIE D'AMIENS
MEDIATHEQUE LA FILATURE A RIBEMONT-SUR-ANCRE
ESPACE BODEGA - STADE LA LICORNE A AMIENS
SALLE D'EXPOSITION LYCEE LAMARCK D'ALBERT
SALLE D'EXPOSITION LYCEE MONTAIGNE D'AMIENS
MFR ECLUSIER-VAUX
LYCEE E. GAND D'AMIENS
LYCEE SAVARY-FERRY D'ARRAS
Exposition de photographies numériques et argentiques dans lesquelles tout ou partie de l’anatomie s’exprime et se distord par le travail du plasticien. Un regard sur la manipulation du corps qui prend forme par la dissection et la déconstruction.
La vie rend les photographies uniques ; impossible de les refaire à l’identique. Les placements, les expressions, les regards changent constamment. Les corps respirent, s’expriment. Je les fige.
Guillaume Boilet
E n e x p o s i t i o n :
-
La série « Portrait » est composée de 5 photographies numériques. Elles représentent une superposition d’expressions incarnées par la même personne. Des émotions qui révèlent une part de leur personnalité.
-
La série « Déformation », réalisée pour le projet « Remède 49 » avec la Cie de danse contemporaine : Les Echevelées. Elle comporte 6 photographies numériques où le corps est présenté transformé, afin de faire apparaitre une anomalie
-
Pour finir avec le numérique, 2 photographies forment le groupe « OFF ». Se sont des compositions imprévues, réalisées sur le moment. Parce que la curiosité n’est pas un défaut, il faut toujours ouvrir l’œil et profiter. Une idée, une vision sur une belle image
-
Pour les séries de photographie argentique, j’ai choisi de regrouper des techniques qui sont complémentaires à la pratique du numérique (voilà pourquoi il n’y a pas de tirage de pellicule).